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Conditions générales de vente

Identification du prestataire de service

SAS TRANSDEV VERDUN
Agence de Mobilité – transports
Place Maurice Genevoix
55100 VERDUN – France
Téléphone : 0 800 495 084
Site internet : www.rezo-grandverdun.fr

Conditions Générales de Vente de l’e-Boutique REZO Grand VERDUN

 

I. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après désignées les « Conditions Générales ») s’appliquent à l’ensemble des prestations de transport dans le cadre de la vente à distance, via le site Internet et l’application mobile, de titres de transport valables sur le réseau REZO Grand VERDUN.
Toute commande implique l’acceptation sans réserve par le client des présentes Conditions Générales de Vente ainsi que des conditions spécifiques applicables à chaque titre de transport

II. Conditions d’utilisation du site internet

Le client doit être capable juridiquement de contracter et utiliser le site Internet conformément aux présentes Conditions Générales. La personne, qui souhaite commander un titre de transport sur l’E-Boutique et l’application mobile doit obligatoirement :
– être titulaire d’une carte REZO-GrandVerdun (pour la e-boutique uniquement)
– posséder une carte bancaire
Le client est responsable financièrement de l’utilisation du site internet et de l’application mobile tant en son nom que pour le compte de tiers, y compris les mineurs, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ni négligence de sa part. Le client garantit également la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui-même ou tout autre tiers utilisant ses données sur le site internet et l’application mobile.

III. Commande

Le rechargement sur la e-boutique se déroule ainsi :
1.1. Le client saisit le numéro de la carte qu’il souhaite recharger ;
1.2. Il sélectionne le titre de transport qu’il désire acheter dans la liste de titres disponibles, en fonction de son profil ;
Attention : le client connaît les conditions particulières qui s’appliquent au titre de transport qu’il aura sélectionné. Si celles-ci ne lui permettent pas d’accéder au tarif proposé, il est dans l’obligation de mettre à jour son profil et sa carte nominative avant toute commande de titre ;
1.3. Le client renseigne son adresse e-mail et valide son panier ;
1.4. Le client procède au paiement en ligne ;
1.5. Le titre de transport commandé est disponible 30 mn après l’achat, le rechargement s’effectue directement en validant la carte à bord d’un véhicule REZO Grand Verdun.
Le rechargement sur l’application mobile se déroule ainsi :
1.1. Le client crée un compte client sur l’application mobile en renseignant Prénom, nom, adresse e-mail et un mot de passe
1.2. Il sélectionne le titre de transport qu’il désire acheter dans la liste de titres disponibles, en fonction de son profil ;
Attention : le client connaît les conditions particulières qui s’appliquent au titre de transport qu’il aura sélectionné. Si celles-ci ne lui permettent pas d’accéder au tarif proposé, il est dans l’obligation de mettre à jour son profil et sa carte nominative avant toute commande de titre ;
1.3. Le client procède au paiement en ligne ;
1.4. Le titre de transport commandé est disponible immédiatement après l’achat, la validation s’effectue directement en flashant le code barre 2D (CB2D) à bord d’un véhicule REZO Grand Verdun.

 

IV. Prix et paiement

1. Les prix des titres de transport s’entendent toutes taxes comprises et sont conformes à l’arrêté tarifaire en vigueur à la date de la commande.
2. Les modes de paiement acceptés sont la carte bleue, la carte Visa, la carte Mastercard et l’Apple Pay. Les données bancaires liées aux transactions commerciales ne sont pas conservées sur le site du commerçant. Seul le site de la banque vers lequel sont redirigées les transactions de paiement conserve ces données dans un environnement sécurisé et conformément aux réglementations internationales de sécurisation bancaires en vigueur.

 

V. Confirmation de la commande et du règlement

La confirmation de la commande ne peut se faire qu’après acceptation des présentes conditions de vente et du paiement. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Un courriel de confirmation de la commande enregistrée sera envoyé à l’acheteur. Il est recommandé au client de conserver et/ou d’imprimer ce courriel car celui-ci constitue une preuve du paiement de sa commande. Il fait foi de justificatif auprès de son employeur.

 

VI. Délai d’exécution

Transdev Verdun Boutique REZO Grand Verdun s’engage à ce que le titre de transport rechargé en ligne soit chargeable et utilisable dans un maximum de 48 heures à compter de la commande. Pour charger le titre acheté sur sa carte REZO Grand Verdun, le client doit présenter sa carte sur un valideur à bord d’un véhicule REZO Grand Verdun. Conformément à l’article L114-1 du Code de la Consommation, et sauf cas de force majeure, le consommateur peut dénoncer la vente en cas de dépassement de la date de livraison de plus de sept jours. Pour ce faire, l’acheteur adressera sa dénonciation par lettre recommandée avec accusé de réception à Agence de Mobilité – transports – Place Maurice Genevoix– 55100 VERDUN.

 

VII. Droit de rétractation

L’acheteur dispose d’une faculté de rétractation qu’il peut exercer par lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention de : Agence de Mobilité – transports – Place Maurice Genevoix– 55100 VERDUN. Cette faculté est enfermée dans un délai de sept jours francs à compter de l’acceptation. La date d’envoi est celle prise en compte pour le décompte du délai. Toutefois, si l’exécution du service, caractérisé par l’utilisation du titre de transport de l’acheteur, a déjà commencé avant la fin du délai de sept jours francs, le droit de rétractation ne peut plus être exercé.

 

VIII. Réclamation

Toute réclamation devra être signalée par le client par courrier à l’attention de : Agence de Mobilité – transports – Place Maurice Genevoix– 55100 VERDUN.
Aucun titre de transport ne pourra être échangé si sa validité est entamée.

 

IX. Echange et remboursement

Aucun échange, ni remboursement ne sera accordé au client après confirmation de la commande et du paiement, sauf exercice du droit de rétractation (article VII).

 

X. Responsabilité

Il n’est pas garanti que le site Internet et l’application mobile soit exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que le site Internet et l’application mobile fonctionneront sans interruption ou pannes.
En aucun cas, le système n’est responsable de tout type de dommage prévisible ou imprévisible découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le Site ou l’application mobile. Le client déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

 

XI. Informations nominatives

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande. Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant.
Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, être rectifiées. Ces informations sont issues exclusivement de la billettique, aucune information n’est stockée dans l’E-boutique à part l’achat. Les informations recueillies sont exclusivement destinées au seul usage de la commande en ligne de titres de transport, à seules fins de pouvoir traiter la commande du client et de transmettre au client des informations et/ou des offres promotionnelles

 

X. Mise à jour des Conditions Générales

Les présentes conditions générales de vente en vigueur à ce jour sont valables pour une durée indéterminée. Sous réserve de l’alinéa qui précède, Transdev Verdun REZO Grand Verdun se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l’accès au site Internet et à l’application mobile ainsi que les Conditions Générales.
Ces modifications et mises à jour s’imposent au client qui doit pouvoir vérifier les Conditions Générales en vigueur en consultant le site.

 

XII. Droit applicable, attribution de compétence

Tout litige relatif aux Conditions Générales, et de manière plus générale, à l’ensemble des achats effectués sur le site Internet et l’application mobile relève du droit français.

Bon voyage
Avec REZO !